Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

 

*Mandatory information must be entered in the information fields marked with an asterisk in data collection forms. If these fields are not completed, we will be unable to provide the services outlined above.

 

Responsable technique H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE19_0212_2
Sharing
Tools

BNP Paribas Real Estate, l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale, offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.

 

Avec 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui représente, aujourd’hui, plus de 3 200 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

La ligne de métier Investment Management gère plus de 24 milliards d'euros d'actifs en Europe (dont 11 milliards d'euros en France). Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com

 

Dans le cadre du développement de notre filiale BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM), nous recherchons un(e) 

                                     Responsable technique (H/F)

Poste basé à Issy les Moulineaux (92)

MISSION (français)

 

Garantir la pérennité du Patrimoine BNPP REIM France en assumant un rôle de conseil / expert en gestion technique du bâtiment auprès des équipes AM et investissement

 

Piloter des projets de travaux curatifs et/ou préventifs sur le patrimoine BNPP REIM France.

 

Garantir le respect des réglementations sanitaires, de sécurité et environnementales.

 

Référent du service Asset management pour la mise en œuvre de la politique de développement durable de BNPP REIM sur la gestion et les travaux

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES (français)

 

Garantir l’audit et la maintenance du patrimoine, à partir de visites régulières des immeubles.

 

Organiser l’établissement des plans quinquennaux de travaux sur l’ensemble du patrimoine et veiller à la mise en œuvre des travaux d’entretiens en concertation avec les Property Manager.

 

Définir avec les Asset Manager les travaux à réaliser dans les immeubles libérés par les locataires, en considération des nécessités et des objectifs commerciaux  (rapport coût/loyer espéré).

Veiller à la prise en considération des nouvelles réglementations thermiques dans les travaux réalisés par REIM France. Participer activement à la mise en œuvre des objectifs du GRENELLE et RSE de l’entreprise, être force de proposition pour le pilotage de l’amélioration du patrimoine sur le plan environnemental, mener à bien des rénovations de bâtiment avec certification (HQE, BBC,PEQA, …)

 

Contrôler les mandataires, maîtres d’œuvre et AMO/MOD à qui sont confiés les travaux :

-  Faire la programmation des travaux en concertation avec les Asset Manager, établissement du cahier des charges techniques, organisation des consultations – appels d’offres, chiffrage des travaux,  surveillance des travaux,…

-  Passer les ordres de service, marchés, etc.…

-  Assurer le suivi administratif des demandes d’autorisation d’urbanisme PC et DP

-  Mettre en place les assurances DO et RC chantiers

-  Contrôler les factures reçues et apposer les « bon à payer ».

-  Suivre les tableaux de paiement chantiers.

-  Sauvegarder la documentation des travaux dans la Dataroom de l’actif

Veiller à la gestion des fournisseurs du pole technique, à leur référencement et à la bonne gestion des règlements internes en la matière.

 

Suivre les mandataires techniques extérieurs auxquels sont confiés la mise en œuvre des contrôles relatifs aux aspects sanitaires et sécurité (amiante, conformité, Diagnostic Performance Energétique DPE, ICPE, ERP, IGH,…), suivre les tableaux de reporting.

 

Contribuer à la production de divers tableaux de bord (programmation des travaux, montant des travaux exécutés, suivi de la réalisation des obligations réglementaires, Dossier Technique Amiante DTA, Plomb,  Diagnostic Performance Energétique DPE, PolyChloroBiphényls PCB, R22…).

 

Assister l’équipe investissement dans l’étude des dossiers d’acquisitions notamment en vérifiant les pièces et les plans et en y apportant toutes modifications répondant aux critères de qualité requis par REIM.

 

Pour les immeubles en VEFA, assister l’équipe investissement sur la validation du descriptif technique et à la qualité des plans du projet et suivre le dossier jusqu’à la réception et la levées des réserves.

 

COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE

 

Avoir de solides connaissances en technologie et pathologie du bâtiment, en aménagement des espaces et architecture.

Avoir de solides connaissances en aménagement des espaces, architecture.

Avoir de bonnes notions en droit immobilier.

Maitriser la règlementation Hygiène Sécurité Environnement HSE, Systèmes Sécurité Incendie SSI et Immeuble Classé pour la Protection de l’Environnement ICPE.

Avoir l’expérience de la conduite de travaux et management de projet (Maitrise d’Ouvrage MOA).

Connaitre les contraintes de la gestion des actifs immobiliers, de l’arbitrage et de l’investissement.

 

Anglais Professionnel (autonome à l’oral et à l’écrit pour présenter son activité).

COMPETENCES COMPORTEMENTALES ET SAVOIR ETRE

 

Rigueur et et précision

capacité d’organisation

Capacité à collaborer

Capacité d'adaptation

Orientation client

 

PROFIL (français)

De formation Bac+2, vous avez au minimum 5 ans d’expérience en conduite de chantier, gestion technique du bâtiment, généraliste technique du Bâtiment.