Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

 

*Mandatory information must be entered in the information fields marked with an asterisk in data collection forms. If these fields are not completed, we will be unable to provide the services outlined above.

 

Responsable de la performance environnementale et du reporting RSE H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE18_1220_1
Sharing
Tools

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

 

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr

 

Nous recherchons un(e) :

 

 

Responsable de la performance environnementale et du reporting RSE H/F

Poste  en CDI- basé à Issy-les-Moulineaux (92)

 

 

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes : 

 

Rattaché(e) à la Directrice internationale Développement durable / RSE vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie RSE (tout particulièrement vous contribuez à développer les actions liées à la performance environnementale de nos activités immobilières) et êtes responsable de la mesure de la performance et du reporting de notre stratégie RSE.

 

Le poste recouvre 2 grands domaines de responsabilités :

 

1.   La réalisation et l’optimisation de notre reporting RSE

–      Du suivi et du reporting de nos indicateurs de performance (KPIs) RSE, à savoir :

·         la collecte des données des indicateurs de performance (KPIs) RSE auprès des Leaders RSE et interlocuteurs des métiers, fonctions et pays

·         de l’analyse de ces données et du suivi de l’atteinte des objectifs fixés.

·         la réalisation des documents de pilotage et de synthèse de ces indicateurs de performance

·         l’élaboration des supports de présentation des résultats et du reporting pour les différentes parties prenantes internes et externes

–      Du développement et de la mise à jour de la plateforme de reporting RSE en ligne

–      De l’assistance aux interlocuteurs des métiers et fonctions de l’entreprise dans les réponses aux questions RSE des appels d’offres clients.

 

2.   La contribution à la performance environnementale de l’entreprise et des métiers.

–      Veille dans le domaine de la performance environnementale dans les métiers de BNP Paribas Real Estate (veille réglementaire et technique)

–      Diffusion des bonnes pratiques environnementales en interne et en externe

–      Réflexions de différents groupes de travail et certificateurs de la profession sur les sujets environnementaux  et bas carbone (Associations HQE/France GBC, SBA, BBCA, IFPEB, Certivea, Cerqual etc …) et à la diffusion des résultats des réflexions aux différents métiers concernés

–      En lien avec les métiers, à la mise au point des solutions techniques liées à la performance environnementale. 

 

 

 

Environnement de Travail :

 

Rattaché(e) à la Directrice internationale Développement durable / RSE vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie RSE et à la mesure de sa performance. 

 

 

 

Apports de la mission :

 

Riche en diversité et en autonomie, ce poste vous permet de développer vos compétences en communication, vos connaissances en RSE / DD, mais également vos capacités à prendre des initiatives. Passionné(e) par ce sujet, vous développez vos connaissances du secteur de l’immobilier d’entreprise et de l’immobilier résidentiel.

 

 

 

Profil recherché :

 

De formation de niveau BAC +5 (diplôme d’université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur) vous avez une expérience en RSE et idéalement une double compétence (technique / immobilier / développement durable /conseil / audit).

 

Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans.

 

Vous êtes à l’aise dans la compilation de données, dans l’analyse et la traduction de ces données en présentations écrite et orale. Vous maîtrisez les sujets environnementaux

Vous maîtrisez l’anglais (écrit et oral).


Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre capacité d’adaptation à des publics très variés. Enfin vos aisances relationnelles et rédactionnelles avérées seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ces missions.

 

 

 

Compétences comportementales :

 

·         Rigueur et précision

·         Capacité à communiquer

·         Capacité d’organisation

·         Capacité à collaborer

·         Capacité d’initiative