Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

 

*Mandatory information must be entered in the information fields marked with an asterisk in data collection forms. If these fields are not completed, we will be unable to provide the services outlined above.

 

Juriste Corporate H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE19_0227_1
Sharing
Tools

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec plus de 5400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

En 2018, BNP Paribas Real Estate a réalisé 968 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

 

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr

 

Nous recherchons un(e) : 


Juriste CORPORATE H/F

Département Direction Juridique

Poste  en CDI - basé à Issy-les-Moulineaux (92)

 

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes : 

 

1.     Vous assurerez une mission d'expertise et de conseil sur les sujets relevant du droit des sociétés pour les sociétés du groupe en France et à l’international :

–      Suivi juridique des sociétés,

–      Gouvernance,

–      Délégations de pouvoirs.

 

2.     Vous participez à la gestion juridique d'un portefeuille de sociétés en France et au suivi des sociétés à l’international.

 

3.     Vous participez à la rédaction de la documentation juridique spécifique s’appliquant aux sociétés en l’adaptant au cas par cas.

 

4.     Vous assurerez le suivi et la supervision des opérations relevant du droit des sociétés des filiales à l’international, du suivi quotidien ou relative aux restructurations (en coordination avec des juristes locaux ou des conseils externes).

 

5.     Vous assurerez le conseil et le suivi des aspects de droit des affaires et notamment l’application des règles de corporate governance du groupe et participerez à la mise en place de délégations de pouvoirs, de pactes d’actionnaires / d’associés et de protocoles d’accords.

 

6.     Vous participez à la veille juridique et mettrez en œuvre la doctrine juridique et assurerez une veille dans les domaines d'intervention du département.

 

7.     Vous assurez un reporting pertinent de suivi des missions ci-dessus, et participez aux reportings existants au sein du groupe.

 

Vous participez à la mise en place de procédures et process relatifs au suivi juridique des sociétés du groupe.

 

Vos missions s’effectuent en relation notamment avec les équipes comptables, les commissaires aux comptes, les avocats, les formalistes, et les équipes juridiques.



Environnement de travail :

Intégré(e) à la Direction Juridique de BNP Paribas Real Estate, vous ferez partie du département Corporate qui a pour missions principales la gestion des filiales du Groupe BNP Paribas Real Estate en France, le suivi des filiales du Groupe à l’international ainsi que la mise en place de la gouvernance, des opérations de restructurations, des délégations de pouvoirs.

 


Apports de la mission et évolutions possibles

Ce poste vous permet de développer vos techniques en matière de droit des sociétés / droit des affaires dans le domaine de l’immobilier au sein d’une direction juridique placée au cœur des évolutions des métiers de l’entreprise et en amont de son développement.

 


Profil recherché :

De formation type Master II en droit des affaires / droit des sociétés ou toute formation équivalente.

Vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur des missions similaires au sein d’un Groupe immobilier, bancaire ou au sein d’un Cabinet d’avocats.

 

Vous avez acquis un réel savoir-faire dans le domaine du droit des sociétés et dans le domaine contractuel en général.


Vous avez des connaissances en opérations de haut de bilan, en ingénierie contractuelle, en pacte d'actionnaires, en droit général des contrats, en droits des sociétés et en droit commercial.

 

Compétences techniques :

–      connaissance du droit des sociétés et si possible du monde de l’immobilier

–      Maitrise du droit des affaires / du droit des contrats

–      Maitrise de l’anglais indispensable

–      Maitrise des outils bureautiques essentiels (word mais aussi Excel avancé, outil « droit des sociétés »)

 

 

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

 

–      Rigueur

–      Capacité d’organisation

–      Capacité à collaborer / travailler en équipe

–      Capacité à synthétiser / simplifier

–      Capacité à communiquer