Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

 

*Mandatory information must be entered in the information fields marked with an asterisk in data collection forms. If these fields are not completed, we will be unable to provide the services outlined above.

 

Stagiaire Juriste / Droit Immobilier H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE20_0213_1
Sharing
Tools

BNP Paribas Real Estate, l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale, offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.

Avec 5 400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui représente, aujourd’hui, plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques de BNP Paribas Real Estate Investment Management France, nous recrutons en stage un(e) : 

Stagiaire Juriste / Droit Immobilier H/F
Stage (6 mois) - Disponibilité : juillet 2020
Poste basé à Issy les Moulineaux (92)

Au sein de la DAJ de BNP Paribas REIM France, le/a stagiaire participera à la vie du service et interviendra principalement dans les parties immobilières des missions assurées au sein de ce service, en liaison plus particulièrement avec les Pôles Investissement/Arbitrage et Fund/Asset Management.

Vos principales missions :

 

-           Audit des situations locatives (baux, avenants, actes de renouvellements…) des locataires des immeubles dont l’investissement est étudié. Participation aux vérifications et conférences téléphoniques avec les Cabinets d’avocats dans les cas d’externalisation des audits

-          Participation à l’actualisation des différentes matrices et clausiers utilisés au sein de la société.

-          Recherches, analyses juridiques et rédactions de notes

-          Participation à la veille juridique en droit immobilier

-          Rédaction de NDA et LOI

-          Missions ponctuelles en droit des sociétés

 

Environnement de travail :
Intégré(e) en tant que membre à part entière pour toute la durée de votre stage, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de la Direction Juridique.

 

Profil recherché :

De formation juridique supérieure de type Master 2 en Droit Privé ou Immobilier de type école EFB, vous maitrisez le droit immobilier, la réforme des obligations et les réformes récentes (ALUR, PINEL…). Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais (lecture et rédactions de documents en anglais occasionnellement).

Compétences comportementales nécessaires au poste :


- Rigueur et précision

- Capacité des synthèse
- Capacité d’organisation
- Capacité à collaborer

- Capacité à communiquer