Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Juriste droit immobilier & droit des affaires (H/F)

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE17_1216_2
Sharing
Tools

BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M€ de revenus en 2016 avec, en Promotion, 154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 24,1 Mds € d'actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 6,2 millions de m² placés et 19 milliards d’euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs, Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate s’est uni avec Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.  

 

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

 

 

 

Juriste droit immobilier et droit des affaires H/F

Poste CDD de 6 mois basé à Issy les Moulineaux (92)

 

 

Vous intervenez sur le périmètre ADVISORY (Transaction, Conseil, Hôtels et Expertise en immobilier d’entreprise) et Transaction Résidentielle (ancien, vente en bloc et par lots), vos principales responsabilités sont les suivantes :

 

 

 Vos principales missions seront les suivantes :

 

1.     Sur le périmètre ADVISORY :

 

-   Apporter son expertise en matière de conseil juridique dans tous les domaines du droit de l’immobilier (statut des baux commerciaux, loi Hoguet, urbanisme, fiscalité immobilière, vente immobilière, etc…)

-   Collaborer à la rédaction, la revue, l’analyse, la modification et la négociation d’actes juridiques (contrats-types, mandats, baux, prestations de services, etc…).

-   Assurer une veille sur l’actualité juridique concernant le périmètre.

-   Participer au contrôle permanent (PSF mandats) et contribuer au reporting inhérent à l’activité du service.

-   Revue et audit de 20 mandats  loi Hoguet chaque semaine / établissement des grilles d’analyse et rédaction d’une synthèse.

-   Participer à la rédaction de nouveaux supports de formation, et aux mises à jour des supports de formation existants.

-   Participer activement au processus de dématérialisation des documents et de la documentation juridiques. Alimenter et enrichir la GED Contentieux, GED Conseil et l’intranet juridique.

 

 

2.     Sur l’activité de veille juridique :

 

-   Structuration et coordination de la veille juridique sur les métiers hors Investment Management.

-   Rédaction de notes d’information, de synthèse et explicatives sur les sujets d’actualités (réformes, jurisprudence, doctrine) et sur les principes fondamentaux de la réglementation professionnelle, en relation avec les activités et métiers du périmètre d’intervention.

-   Coordonner et stimuler la veille juridique au sein de la DAJ (tous périmètres confondus).

-   Organiser et animer les séances des précomités de veille et des comités de veille au sein de la DAJ.

-   Etablir les ordres du jour et les comptes-rendus des comités de veille.

-   Assurer l’établissement et la mise à jour des tableaux de suivi des veilles juridiques.

 

 

 

 

Profil recherché :

 

Vous possédez un Bac + 5 spécialisé en droit immobilier et vous avez 2/3 ans d'expérience minimum sur une fonction similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre implication professionnelle, votre capacité d’écoute, votre bon relationnel et vos qualités rédactionnelles.  

 

Vous maîtrisez des outils et logiciels informatiques (outlook, excel, word, powerpoint).

 

Maîtrise de la langue anglaise.

 

 

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

 

- Rigueur et précision

- Capacité à communiquer

- Capacité d’analyse

- Sens des responsabilités

- Intégrer les enjeux de l’entreprise