Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Juriste Droit Immobiier (H/F)

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE18_0220_6
Sharing
Tools

BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M€ de revenus en 2016 avec, en Promotion, 154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 24,1 Mds € d'actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 6,2 millions de m² placés et 19 milliards d’euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs, Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate s’est uni avec Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.  

 

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr

 

Nous recherchons un(e) :

 

 

Juriste Droit Immobilier H/F

Poste  en CDI - basé à Issy-les-Moulineaux (92)

 

 

Rattaché(e) au Responsable juridique gestion immobilière de l’Investment Management France, vous serez en charge des missions suivantes :

 

1.   Assistance et conseil des équipes d’Asset management immobilier de BNP PARIBAS REIM France dans le cadre des mises en place et des négociations de baux commerciaux ou civils, avenants, protocoles, baux dérogatoires et avenants, tant pour les actifs sous gestion que pour les actifs à l’achat

 

-         Assistance et conseil des Assets managers : mise en place des baux types, mises à jour des comparutions des propriétaires, assistance des assets pendant la négociation sur la rédaction de certaines clauses (baux, avenants spécifiques) avec explications des conséquences de certaines demandes, préconisations ou propositions et aide à la rédaction juridique de certaines clauses,

-         Mandats types de mise en location et contrat de property management

-         Protocoles d’accords avec un locataire ou pour d’autres sujets touchant aux actifs existants.

-         Audits des baux en direct ou suivi de l’audit quand externalisé pour l’acquisition des actifs immobiliers,

-         Participation à la négociation de contrats d’asset management

-         Suivre la bonne mise en œuvre juridique de ces opérations  dans les délais et dans les formes requises,

-         Organiser et réaliser des appels d’offres auprès de cabinets de conseil pour la réalisation de due diligences, faire valider le choix du prestataire,

-         Assister les équipes pour tout sujet juridique relatif à la vie des actifs.

 

 

2.   Gestion de pré-contentieux et contentieux locatifs gérés en direct et suivi du traitement des contentieux gérés par les Property Managers

 

-         Assistance des équipes immobilières dans le cadre de précontentieux

-         Gestion en direct de quelques contentieux immobiliers et reporting, suivi des contentieux gérés par le Property Manager.

 

3.   Assistance dans la mise en place des contrats nécessaires dans le cadre de la réalisation de travaux sur des actifs immobiliers

-         Mise en place des contrats (AMO, MOD, CPI…) devant être conclus pour la réalisation de travaux sur des actifs immobiliers, assistance ponctuelle des opérationnels lors de leur négociation et validation.

 

4.   Suivi des assurances des actifs immobiliers

-         Assurance : entrées et sorties des actifs immobiliers dans les polices patrimoine, mise à jour de celle-ci (validation du tableau récapitulatif et des primes).

 

5.   Assurer la veille juridique

-         Assurer l’analyse des évolutions jurisprudentielles et légales.

-         Proposer des modifications de la documentation découlant des modifications réglementaires.

 

6.   Réaliser le reporting de l’activité

 

 

 

 

Profil recherché :

 

De formation supérieure (Bac+5) en Droit immobilier ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 3/5 ans minimum sur un poste similaire.

Vous disposez de connaissances solides en droit immobilier.

Doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux (se), proactif (ve), dynamique et pouvez travailler en toute autonomie aussi bien qu'en équipe.


Pédagogue et doté(e) d'un excellent relationnel, vous pouvez incarner votre fonction auprès d'interlocuteurs de haut niveau.

 

Votre niveau d’anglais est courant.

 

 

 

Compétences comportementales :

  • Capacité à communiquer,
  • Capacité d’organisation,
  • Rigueur et précision,
  • Capacité d’adaptation
  • Intégrer les enjeux de l’entreprise.