Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Juriste Assurances Immobilier (H/F)

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE18_0907_1
Sharing
Tools

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

 

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr

 

Nous recherchons un(e) :

 

 

Juriste Assurances H/F

Poste  en CDI  - basé à Issy-les-Moulineaux (92)

 

 

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes : 

 

Intégré(e) au sein du pôle Assurances de la Direction des Affaires Juridiques du groupe BNP Paribas Real Estate, vous serez en charge des missions suivantes :

 

1.   Assurances Construction TRC/DO/CNR/RCD

-         Participer à l’intégration des opérations de construction du groupe : mettre en place et suivre les tableaux de bords, demander et vérifier les attestations d'assurances, avenants…

-         Participer à la rédaction et l’analyse des clauses assurances de tout contrat dans le domaine de l’immobilier et de la construction (VEFA, CPI, Baux, contrats entreprises et marché de travaux…)

-         Participer à l’analyse des réclamations et sinistres 

 

2.   Assurances Corporate

-         Participer à la gestion des assurances RC Professionnelles des différentes activités du Groupe BNP Paribas Real Estate,

-         Participer à la gestion de tout type d’assurances nécessaires auxdites activités (multirisques, évènements ponctuels, etc.),

-         Contribuer au suivi des polices Groupe BNP Paribas applicable aux activités de BNP Paribas Real Estate (D&O, Fraude, Cyber, RCP groupe),

-         Gestion des primes d’assurances afférentes.

 

Vous reportez régulièrement de votre activité dans le cadre d'un reporting et la mise à jour des bases de données et tableaux utilisés par le service et le groupe.

 

 

Environnement de Travail :

 

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Juridique de BNP PARIBAS REAL ESTATE, au sein du pôle Assurances, vous collaborez avec des interlocuteurs variés et vous êtes intégré(e) dans une équipe à taille humaine en appréciant de travailler sur des projets concrets.

 

 

Apports de la mission :

 

Riche en polyvalence et créativité, ce poste vous permet de développer vos techniques en matière de droit dans le domaine de l’immobilier et dans un environnement international au sein d’une direction juridique placée au cœur des évolutions des métiers de l’entreprise et en amont de son développement.

 

 

Profil recherché :

 

Vous êtes issu(e) d’une formation juridique de niveau bac +5 (assurances, construction, immobilier,...) avec une spécialisation en Assurance, droit immobilier ou similaire.

Vous justifiez d'une première expérience significative en courtage, compagnie d’assurance ou entreprise dans les secteurs assurances, construction ou immobilier.

 

Compétences professionnelles et savoir faire

-         Maitrise de l'anglais

-         Maitrise du droit des assurances

-         Connaissances droit immobilier

-         Connaissances techniques en assurances construction

-         Savoir analyser les risques

-         Savoir communiquer

-         Maitrise des outils bureautiques

 

 

Compétences comportementales :

 

·         Capacité d’adaptation

·         Rigueur et précision

·         Capacité à collaborer

·         Capacité d’organisation

·         Capacité d’analyse