Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

 

*Mandatory information must be entered in the information fields marked with an asterisk in data collection forms. If these fields are not completed, we will be unable to provide the services outlined above.

 

International Marketing Project Manager H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE19_0305_6
Sharing
Tools

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

 

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr

 

Dans le cadre du développement de BNP Paribas Real Estate, au sein de la Direction Business Marketing & Communications (BMC), nous recrutons un(e) :

 

 

International Marketing & Communications Project Manager H/F

Poste CDD de 6 mois - basé à Issy-Les-Moulineaux (92)

 

 

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Marketing & Communications Project Management, vous êtes en charge de projets marketing et communication corporate qui ont pour objectif principal l’optimisation de l’expérience client. Les projets pourront évoluer en fonction de la charge globale du pôle, des priorités identifiées et des axes de développement de l’entreprise.

 

 

Vos missions principales sont :

 

1/   L’étude et la formalisation des parcours client :

 

–      Mutualiser et consolider les informations et diagnostics issus des études de parcours clients déjà menées dans le cadre de différents projets et pour le compte de différentes lignes de métier

–      Préparer et animer des ateliers avec les parties prenantes, et participer aux ateliers menés dans le cadre des projets du département, afin d’identifier les irritants clients et collaborateurs, les sources d’optimisation, et les leviers d’amélioration

 

2/   La coordination de la mise en conformité au RGPD (GDPR), en tant que référent du département Business Marketing et Communications :

 

–      Cartographier les points de contact dans le parcours clients permettant d’identifier les points de vigilance et d’opportunité liés à l’application de la réglementation

–      Structurer, consolider, formaliser et diffuser les directives marketing et communication, en matière d’adaptation des process de recueil et de gestion des données clients, et ce en coordination avec les différentes parties prenantes

–      Accompagner les correspondants pays dans l’application des guidelines

 

3/   La mise en place du NPS (Net Promoter Score) comme outil d’optimisation du parcours client :

 

–      Piloter le projet depuis la phase de cadrage jusqu’au déploiement, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes

–      Accompagner la mise en œuvre opérationnelle et le change management

 

4/   Le pilotage de missions transverses ponctuelles à l’international

 

–      Pour atteindre vos objectifs, vous bénéficierez du support d’un alternant.

 

 

 

Environnement de travail :

 

Au sein de la Direction Business Marketing & Communications, la mission du pôle Marketing & Communications Project Management s’articule autour de 4 axes :

1.     la gestion de projet de transformation corporate

2.     le déploiement de projet corporate à l’international

3.     la définition de parcours clients

4.     les missions transverses internationales.

 

 

Ce pôle est constitué d’une équipe de 3 Chefs de projet polyvalents. Afin de mener à bien ses projets, l’équipe travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des pôles d’expertise de la Direction Business Marketing & Communications (digital, content, RP, communication interne, événementiel), les services transverses internes (juridique, compliance, research, data management, IT,…) et les différentes lignes de métier, ainsi qu’avec la communauté marketing et communication internationale.

 

 

 

Profil recherché :

 

De formation supérieure Bac+5 minimum (type Ecole de Commerce ou équivalents universitaires), vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en marketing, et ce idéalement dans un contexte international.

Vous disposez d’une expérience significative en gestion de projet et/ou en cabinet de conseil.

Vous maîtrisez les fondamentaux sur les parcours et l’expérience client.

 

Vous êtes bilingue en anglais. La maîtrise de l’espagnol et/ou allemand serait également un plus.

 

 

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

 

·         Rigueur et précision

·         Capacités d’analyse

·         Capacité de synthèse

·         Orientation client

·         Capacité d’adaptation