Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

 

*Mandatory information must be entered in the information fields marked with an asterisk in data collection forms. If these fields are not completed, we will be unable to provide the services outlined above.

 

Gestionnaire de bases de données bureaux régions H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE19_0125_1
Sharing
Tools

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

 

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr

 

Nous recherchons un(e) :

 

 

Gestionnaire de bases de données bureaux régions H/F

Poste  en CDI - basé à Issy-les-Moulineaux (92)

 

 

En tant que Gestionnaire de bases de données bureaux régions (H/F) du département Research France, vous gérez et développez les bases de données portant sur le marché des bureaux en régions.

Vous assurez la réalisation et la mise à jour de fiches statistiques et de documents d’aide à la décision. De plus, en lien avec l’équipe, vous aidez à répondre aux demandes des consultants du groupe et de leurs clients.

 

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :  

 

1.   Traiter et gérer des bases de données complexes provenant de sources et formats divers : réception et saisie de données transmises par les différentes lignes de métier, contrôle de la qualité et dédoublonnage des informations, restitution aux différents contributeurs, participation à la conception d’outils informatiques spécifiques à la gestion des bases.

 

2.   Produire des indicateurs : à partir des bases de données, contrôle qualité et calcul de séries d’indicateurs de marché, participation à la création de nouveaux indicateurs (méthodologie, vérification des informations en base, collecte de nouvelles données, tests de cohérence, mise en production), travail sur mesure à la demande des lignes de métier ou clients du groupe.

 

3.   Restituer l’information avec une mise en forme de qualité et formuler des propositions d’amélioration des procédures ou de création de nouveaux indicateurs pertinents.

 

4.   Gérer des projets de transformation de notre système informatique dédié et des outils de data exportation en lien avec la DSI de BNP Paribas Real Estate.

 

5.   Elaborer des réponses aux demandes courantes des différentes lignes de métiers du groupe et de leurs clients, ainsi que pour la Direction Générale.

 

 

 

Environnement de Travail :

 

Le Département Research France est composé d’une quinzaine de personnes (chargés d’études, chargés de bases de données, économiste) qui collectent, contrôlent et analysent des données et des informations liées aux marchés immobiliers français.

Le département réalise des études des marchés immobiliers pour l'ensemble des lignes de métiers. Chaque collaborateur du département est dédié à des marchés spécifiques (bureaux, activité/logistique, commerce, résidentiel et investissement).

 

L’équipe Research France s’appuie également sur un département International Research, lequel coordonne les travaux des départements Research répartis dans les différents pays où BNP Paribas Real Estate est implanté.

 

 

 

Apports de la mission :

 

Ce poste vous permet de gagner en autonomie. Riche en diversité, ce poste vous permet de développer votre savoir-faire technique mais également relationnel. Ce poste permet de travailler sur des sujets concrets et responsabilisant.

 

 

 

 

Profil recherché :

 

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure BAC+2/3 en licence STID ou autre spécialisation en statistiques. Vous possédez une première expérience réussie d’un an minimum et vous souhaitez évoluer au sein d’un environnement professionnel en lien direct avec l’immobilier d’entreprise.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils Access et Excel (tableaux croisés, formatage conditionnel) ainsi que le langage SQL. Votre capacité de programmation VBA et de compréhension algorithmique, votre connaissance d’outils type SIG, ainsi que du langage HTML seraient un plus.

 

 

 

Compétences comportementales :

 

·         Rigueur

·         Capacité à collaborer

·         Esprit analytique

·         Capacité d’initiative

·         Etre orienté client