Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

 

*Mandatory information must be entered in the information fields marked with an asterisk in data collection forms. If these fields are not completed, we will be unable to provide the services outlined above.

 

Coordinateur Contrôle Permanent et Risque Opérationnel - Outils/Dispositifs H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE18_1108_1
Sharing
Tools

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) :
 

Coordinateur Contrôle Permanent et Risque Opérationnel – Outils/Dispositif H/F
Poste en CDI basé à Issy-les-Moulineaux (92)

 
Dans le cadre de vos responsabilités, vous intervenez sur un périmètre international, vous assurez la mise en œuvre technique (mise en place, maintenance et évolution des outils) du dispositif de contrôle permanent dans toutes ses composantes.
Cela vise notamment la mise en place des outils (Groupe et interne) nécessaire à la mise en œuvre du dispositif de contrôle permanent et à son reporting, au suivi des constats et recommandations de l’Inspection Générale et la gestion des incidents (historiques et potentiels).

 

A ce titre, vous intervenez en collaboration avec les membres de l’équipe centrale :

 

1. En matière d’outils Groupe, vous :
 - Assurez la gestion (déploiement, mise en œuvre, droits d’accès,…) des outils du Groupe déployés chez BNP Paribas Real Estate,
 - Vous assurez de leur implémentation selon les périodicités définies,
 - Veillez à la qualité du reporting.

 

2. En matière d’outils internes BNP Paribas Real Estate, vous :
 - Intégrez la mise en œuvre opérationnelle des normes et méthodologies de contrôle permanent du Groupe (Cartographies des risques, plans de contrôles) dans les outils de BNP Paribas Real Estate.
 - Assistez les équipes au déploiement des outils auprès des opérationnels concernés,
 - Vous assurez de la mise à jour des référentiels (Procédures, Entités, Processus, Risques,…)
 - Produisez les reportings nécessaires au suivi des constats et recommandations de l’Inspection Générale et de la filière Risk, à destination de la Direction Générale,
 - Assurez leur interface avec les outils du Groupe lorsque cela est nécessaire.

 

Vous êtes force de proposition pour l’amélioration du dispositif générique (cartographie, plans de contrôles, incidents potentiels).


Environnement de travail :
 
L’équipe OPC est composée de 6 collaborateurs et est en contact direct avec nos Directions Opérationnelles.
 

Apports de la mission/Evolutions possibles :
 
Riche en polyvalence, ce poste vous permettra de développer à la fois vos compétences techniques, votre connaissance du secteur de l’immobilier ainsi que votre sens de la communication et du contact.
 
Vous évoluez dans un environnement très stimulant contact avec les équipes de BNP Paribas Real Estate.


Profil recherché :
 
De formation Bac+5 (école de commerce ou équivalent universitaire) avec une spécialisation audit / contrôle, vous possédez une expérience de 6 ans dont au minimum 2 ans sur des missions similaires. Vous êtes curieux(se) d’esprit et prenez des initiatives pour améliorer l’existant.

 

Votre anglais est courant, vous pouvez travailler et échanger quotidiennement en anglais. Vous avez une expérience dans la gestion de projet. Des compétences avancées en informatiques/bureautique (Excel) sont nécessaires.

La connaissance du secteur immobilier est un plus.


Compétences comportementales nécessaires au poste :
 
• Capacité d’organisation 
• Capacité d’initiative
• Capacité à collaborer
• Rigueur et précision
• Sens des situations