Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Contrôleur Permanent Finance H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE18_0702_2
Sharing
Tools

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

 

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr

 

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons actuellement un(e) :

 

 

 

Contrôleur Permanent Finance H/F

Poste CDI basé à Issy les Moulineaux (92)

 

 

Missions principales

 

En lien avec le Responsable Contrôle Interne Finance, vous participez au déploiement du dispositif de contrôle sur les sujets relatifs à l’information financière et comptable à travers les contrôles de second niveau.

 

A ce titre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

 

·        Revoir, fiabiliser et analyser les reportings et indicateurs envoyés trimestriellement par les entités consolidées du Groupe BNPPRE, sur un périmètre dédié.

·        Contribuer à l’élaboration des différents reportings au Groupe en synthétisant les différents rapports et en analysant et en reportant les indicateurs de contrôle permanent finance à destination des équipes centrales de contrôle de la filière Finance au sein du Groupe BNP Paribas (certificats, indicateurs, rapports divers, etc.)

·        Contribuer au dispositif de contrôle spécifique sur les entités non consolidées du Groupe

·        Contribuer à l’évolution et l’optimisation des outils de contrôle, de reporting et pédagogiques du CPF

·        Etre force de proposition dans les échanges et pour le suivi des recommandations et la supervision  des incidents avec l’ensemble des parties prenantes dans les domaines Finance, Comptabilité et Transverses (CAC, IG, responsables Finance, Risques, Projets) :

      

 

 

Environnement de travail

 

Intégré(e) dans une équipe à taille humaine composée de 4 collaborateurs, vous intervenez sur un périmètre dont vous avez la charge. Vous avez différents niveaux d’échanges avec des interlocuteurs variés tant en France qu’à l’international.

 

 

 

Apports du poste et évolution

 

Votre performance à ce poste vous permettra notamment de développer vos compétences techniques en méthodologie de contrôle interne, vos connaissances des enjeux de l’information financière, ainsi que votre faculté d’adaptation à des environnements et des interlocuteurs variés.

 

 

Profil recherché

 

Issu(e) d’une formation supérieure BAC+5, spécialisée en finance (école de commerce ou Master 2 ou équivalent universitaire), vous possédez une expérience d’au minimum 3 ans sur une fonction similaire vous ayant permis  d’appréhender ces sujets finance et de contrôle.

 

Dans ce cadre, vous avez une première expérience en cabinet d’audit et/ou au sein de départements d’audit interne opérationnel et financier ou de contrôle interne et souhaitez travailler en contact direct avec les équipes Finance locales.

 

Vous avez des connaissances en méthodologie d’audit interne, ainsi qu’en finance (impératifs pour ce poste).

 

Enfin, vous maîtrisez l’anglais (niveau courant requis pour ce poste).

 

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

 

-         Rigueur et précision

-         Capacité de synthèse

-         Capacité d’analyse

-         Capacité d’initiative

-         Capacité à collaborer