Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Chef de Projet PMS et Projets Internationaux H/F

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE18_0604_3
Sharing
Tools

BNP Paribas Real Estate, l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale, offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.

 

Avec 5 000 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 37 pays (16 implantations directes et 21 via son réseau d’alliances qui représente, aujourd’hui, plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr

 

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) :

 

Chef de Projet PMS et Projets Internationaux H/F

Poste CDI basé à Issy-les-Moulineaux (92)

 

La DSI assure la gestion du Système d'Information et des moyens informatiques de BNP Paribas Real Estate pour l'ensemble de ses entités en France et à l'International.

 

Elle garantit le fonctionnement opérationnel au quotidien des outils et applications informatiques. Elle définit et met en œuvre la stratégie informatique alignée sur la stratégie de BNP Paribas Real Estate en accord avec les règles applicables à toutes les filiales de BNP Paribas.

 

Elle pilote les projets d'évolution du Système d'Information dans le cadre des budgets validés.

 

Vous êtes intégré(e) au sein du département DSI Etudes & Développements, dans le Domaine IM/PM, qui recouvre les activités IM (gestion de fond) et PM (administration de biens). Vous interviendrez plus spécifiquement sur le projet PMS de la ligne métier REIM international. A terme vous serez également amené à intervenir sur d’autres projets internationaux des lignes métier REIM et REPM.

 

Missions & Responsabilités :

 

1.      Pilotage de projets : Organiser et piloter les projets qui vont sont confiés depuis la phase de pré-étude jusqu’à la phase de déploiement en production dans le respect des règles de génie logiciel, de sécurité, d’architecture du groupe BNP Paribas. Etre force de proposition vis-à-vis des métiers en présentant les solutions transverses sous la forme d’offres de service. Assister les métiers dans l’expression de leur besoin et rédiger les spécifications techniques détaillées. Organiser, accompagner et assister les éventuels développements. Piloter les campagnes de test et suivre avec le métier les campagnes de recette.

 

Le projet PMS vise à implémenter la solution Taliance GlobalAsset (TDSE + FinAsset + GlobalFund + MyReport) de manière unifiée sur 4 pays : France, Allemagne, Italie, Luxembourg. Un intégrateur a été retenu pour piloter le projet et implémenter la solution. Le (la) chef de projet PMS intervient en renfort des équipes actuelles de la DSI, principalement sur la partie Data Management du projet (développement des alimentations en amont du système, et gestion des flux de données).  Sur ce périmètre, le (la) chef de projet aura la charge de : participer à la rédaction des spécifications techniques détaillées des interfaces ; organiser, accompagner et assister les développements à réaliser par chaque pays ; assister la mise en œuvre des différentes briques applicatives du projet ; piloter avec l’intégrateur les campagnes de test et de recette.

 

2.      Gestion du parc applicatif : Sur les éléments qui vous seront confiés : être le garant du bon fonctionnement des applications en production, anticiper la gestion de l’obsolescence et organiser le support aux utilisateurs.

 

Dans le cadre du projet PMS cela recouvre les applications implémentées à l’occasion du projet (TDSE, FinAsset, GlobalFund, MyReport, Middleware de gestion des flux).

 

3.     Compléter l’expertise de la DSI sur les solutions métiers du marché type « progiciel », ainsi que sur les nouvelles technologies.

 

Apports de la mission et Evolutions possibles :

 

Ce poste à forte transversalité vous permettra d’interagir avec l’ensemble des acteurs métiers et DSI en France et à l’international, de développer vos compétences en gestion de projet et d’évoluer à terme dans le groupe BNP Paribas.

 

Profil recherché :

 

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 avec une spécialisation en informatique vous possédez une expérience acquise de 3 ans minimum dans un poste similaire de chef de projet en interface avec un ou plusieurs métiers.

 

Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'équipe et d'un bon sens de la communication avec vos interlocuteurs (MOE Etudes et Production interne/fournisseur, MOA, métier). Des connaissances fonctionnelles solides sur le métier de l'Invesment Management sont nécéssaires.

 

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

  

De plus, vous connaissez  les environnements techniques suivants :

 

-   Outils Taliance : Global Funds, FinAsset, My Reports, TDSE 

-   Bases de données : SQL Server, Oracle

-   Intégration de données : Microsoft SQL Server Integration Services (SSIS)

-   Outils de Reporting : Business Objects, My Reports

-   Outils bureautiques (Visio, Clarity, Excel, Word, Power Point, SharePoint, etc…)

-   Connaissance du fonctionnel afférent aux métiers de l’immobilier et de la gestion de biens

-   Sensibilisation sur l’architecture logicielle

-   Sensibilisation sur la sécurité des systèmes d’information

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

 

  • Capacité d’analyse
  • Rigueur et précision 
  • Capacité d’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à communiquer