Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Chargé d’études Bureaux Région (H/F)

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE17_1204_2
Sharing
Tools

                          

BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M€ de revenus en 2016 avec, en Promotion, 154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 24,1 Mds € d'actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 6,2 millions de m² placés et 19 milliards d’euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs, Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate s’est uni avec Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.  

 

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

 

 

Chargé(e) d’études Bureaux Régions H/F

Equipe Research France

Poste en CDI basé à Issy les Moulineaux (92)

 

 

En tant que chargé(e) d’études du département Research France, vous réalisez des analyses et des supports d’aide à la décision portant sur les marchés des bureaux en Régions en France, en lien avec les lignes de métier du groupe et leurs clients.

 

Dans le cadre de vos responsabilités, vos principales missions consistent à :

  •  Valider des données et des informations statistiques, en collaboration avec les collaborateurs du groupe et les gestionnaires de bases de données du département,
  • Réaliser des analyses et des études de marché régulières (publications) et ad hoc,
  • Elaborer des réponses aux demandes courantes de statistiques et d’analyses de ces marchés pour les différentes lignes de métiers du groupe et de leurs clients, ainsi que pour la Direction Générale, 
  • Participer, avec les autres membres de l’équipe, aux sujets d’études transversaux se présentant au département.

 

Environnement de travail :

 

Le Département Research France est composé d’une quinzaine de personnes (chargés d’études, chargés de bases de données, économiste) qui collectent, vérifient et analysent des données et des informations liées aux marchés immobiliers.

Chaque collaborateur du département est dédié à des marchés spécifiques (bureaux, activité/logistique, commerce, résidentiel et investissement). L’équipe Research France s’appuie également sur un département International Research, lequel coordonne les travaux des départements Research répartis dans les différents pays où BNP Paribas Real Estate est implanté.

 

 

 

Apports de la mission/Evolutions possibles :

 

Riche en diversité et en échanges avec nos collaborateurs des différentes lignes de métier, vous parvenez à instaurer une relation de confiance auprès de vos interlocuteurs et tout en développant vos compétences techniques dans l’apprentissage de sujets différents. Ce poste vous permettra d’évoluer au sein des départements Research, en France comme à l’International, mais aussi dans différentes fonctions opérationnelles, compte tenu de la proximité établie avec de nombreux métiers du groupe.

 

 

 

Profil recherché :

 

Issu(e) d’une formation supérieure BAC+5 spécialisée en urbanisme, géographie ou économie, vous possédez une première expérience réussie dans les études immobilières (stage de fin d’études, premier emploi). Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques et êtes parfaitement à l’aise dans la gestion de bases de données.

 

Vous maîtrisez l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

 

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

 

-      Capacité d’organisation

-      Rigueur et précision

-      Capacité de synthèse

-      Capacité à collaborer

-      Capacité d’analyse