Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Chargé de marketing H/F

AUBERVILLIERS
REAL_ESTATE17_1204_4
Sharing
Tools

BNP Paribas Real Estate, l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale, offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.

 

Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui représente, aujourd’hui, plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. En 2017, BNP Paribas Real Estate s’est uni avec Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Pour plus d’informations : http://www.realestate.bnpparibas.com/

 

Dans le cadre du développement de notre filiale BNP Paribas Real Estate Transaction France, nous recrutons un(e) :

 

Chargé de marketing  H/F

Poste en CDI basé à Aubervilliers (93)

 

En tant que chargé(e) marketing et communication vous veillez au déploiement du plan marketing élaboré entre la Direction Marketing France et les centres de profit (CDP). Vous êtes un acteur(trice) clé dans le pilotage des actions marketing pour :

-  Identifier et capter de la demande,

-  Animer l’offre,

-  Surveiller/ connaitre la concurrence locale,

-  Identifier,  proposer et développer de nouveaux outils innovants pour améliorer la performance opérationnelle de sa ligne de métier.

 

Dans le cadre de vos actions, vous veillez notamment à l'identification des objectifs chiffrés et atteignables, à la mise en place des opérations planifiées et leur évaluation en terme de performance :

-  Mise en place, formalisation et pilotage des plans marketing annuels de votre CDP (objectifs, cibles, actions et ressources…),

-  S’assurer de la mise à jour régulière des bases de données locales,

-  Sensibiliser les équipes à l’enrichissement dans le CRM,

-  Piloter avec le marketing central les achats de données.

 

Dans le cadre de vos responsabilités, vos principales missions consistent à :

-  Elaborer le marketing direct : mailing (réalisation du support, définition des cibles et envoi), phoning (qualification des cibles et enrichissement de la base de données), relances téléphoniques suite à invitation,

-  Réaliser des plaquettes/brochures produits et présentation des équipes,

-  Soutenir les équipes commerciales pendant l’organisation des événementiels clients et salons,

-  Préparer des présentations marchés, des recommandations et des réponses à appels d’offres,

-  Participer au développement de nouveaux outils marketing et aux études de marché,

-  Capter de la demande afin de nourrir les mandats des consultants,

 

 Environnement de travail :

Intégré(e) au sein de notre équipe Transaction France vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Marketing France et le Département Communication de BNP Paribas Immobilier.

 

Apports de la mission/Evolutions possibles :

Ce poste polyvalent vous permet de développer vos compétences techniques dans le domaine du marketing, et également votre appétence commerciale. Vous pouvez à termes évoluer au sein de nos équipes supports, dédiées aux commerciaux ou dans d’autres lignes opérationnelles métiers

 

Profil recherché :

De formation minimum Bac+3 de type Ecole de commerce ou Etudes supérieures avec une spécialisation marketing/commerciale, vous avez le sens de l’animation commerciale et une bonne connaissance des techniques Marketing. Vous disposez d’une première expérience de 2 ans minimum à un poste similaire.

 

Vous avez un niveau d’Anglais opérationnel. Vous maîtrisez parfaitement les logiciels du Pack Office. La maîtrise des logiciels de création graphique est un plus.

Vous avez à cœur une intégration rapide au sein d’une équipe commerciale.

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

-  Capacité à collaborer

-  Capacité de créativité et d’innovation

-  Capacité d’organisation

-  Rigueur et précision

-  Capacité d’initiative