Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Change Manager (H/F)

ISSY LES MOULINEAUX
REAL_ESTATE17_1108_3
Sharing
Tools

BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

 

BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M€ de revenus en 2016 avec, en Promotion, 154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 24,1 Mds € d'actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 6,2 millions de m² placés et 19 milliards d’euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs, Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.

 

En 2017, BNP Paribas Real Estate s’est uni avec Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.  

 

 

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : 

 

 

Change Manager H/F

Poste CDI basé à Issy les Moulineaux (92)

 

 

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

 

Le département Data & Analytics est l’entité en charge de structurer la politique Data (management et analyse) de BNP PARIBAS REAL ESTATE, au service de l’ensemble des lignes de métier et fonctions du Groupe, en France et à l’International.

 

Rattaché(e) au département Data & Analytics, vous évoluez dans une équipe à taille humaine composée d’une dizaine de personnes.

Dans le cadre de vos missions, vous intervenez auprès d’interlocuteurs variés à l’international (Directeurs de pôle, collaborateurs Métiers et fonctions transverses).

 

 

 

MISSIONS & RESPONSABILITES

 

Sous la direction du Chief Data & Analytics Officer (CDAO), l’Assistante Change Manager (H/F) a pour enjeux principal de structurer et coordonner l’ensemble des politiques de conduite du changement en lien avec la Data dans toutes nos implantations françaises et internationales.

Il (elle) est également en charge de l’assistanat du directeur et occasionnellement de l’équipe Data & Analytics (environ 10 personnes largement autonomes).

 

A ce titre, vos principales missions s’articulent autour des points suivants :

1.    Animation de diverses Communautés (Data Quality, Data Vizualisation, Data Science, GDPR*…) au travers d’outils digitaux (SharePoint, LinkedIn, Twitter…) à l’international

2.    Prescrire et suivre des campagnes de Communication interne et externe, sous la responsabilité du CDAO et pilotées par l’équipe Communication à l’international.

3.    Prescrire et suivre des campagnes de Formation interne et externe, sous la responsabilité du CDAO et pilotées par l’équipe RH à l’international

4.    Assurer les tâches d’assistanat du CDAO

 

* General Data Protection Regulation (GDPR) : Règles Européennes concernant la protection des données personnelles qui seront effectives en juin 2018

 

 

 

PROFIL RECHERCHE

 

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+5 en Ecole de commerce ou en Université avec une spécialisation en Marketing/Communication ou Organisation et conduite du changement. Vous possédez une expérience d'au minimum 3 ans sur un poste similaire.

 

 

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication, en gestion de projet, d’animation de groupes et votre bon relationnel.

 

Une appétence pour les domaines informatiques et digitaux serait un plus.

La maîtrise du pack office et de l’anglais sont indispensables.

 

 

 

Compétences recherchées 

 

ü  Parler et écrire les langues française et anglaise avec aisance

ü  Avoir envie d’animer des Communautés orientées Data

ü  Avoir envie d’accompagner des projets de communication et de formation orientés Data

ü  Savoir utiliser les outils bureautiques pour présenter un projet et en assurer son suivi

ü  Savoir utiliser les outils nécessaires au rôle d’assistant(e)

  

 

 

Compétences comportementales nécessaires au poste

 

ü  Développer des réseaux de relations

ü  Capacité à communiquer

ü  Capacité à collaborer

ü  Rigueur et précision 

ü  Capacité d’organisation