Le programme "Women in Leadership"

 

La mixité : une priorité pour BNP Paribas Real Estate

Le programme "Women in Leadership"

En matière de diversité, BNP Paribas Real Estate a notamment pour ambition de faire progresser la mixité hommes / femmes. L’entreprise s'engage sur 7 mesures fondamentales pour combattre les stéréotypes et favoriser le changement :

1. Veiller au principe de non-discrimination de manière générale.
2. Intégrer au moins une femme en short list, pour tout poste de management.
3. Prévoir un entretien de carrière un mois avant le retour de congé maternité.
4. Maintenir le salaire pendant le congé paternité.
5. Etre bienveillant dans les demandes de temps partiel, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
6. Permettre l’équilibre vie privée / vie professionnelle, en respectant des horaires de réunions pendant les heures de travail.
7. Veiller aux principes d'égalité de traitement pour un même niveau de responsabilité, de formation, d'expérience et de compétences.

En 2012, BNP Paribas Real Estate a lancé le programme international Women in Leadership dont l’objectif est de faire évoluer les mentalités, de féminiser le management et de mixer les équipes dans l’entreprise.

Nouveau logo WIL

 Women in leadership Depuis 2012, chaque année, une quarantaine de collaboratrices identifiées comme de forts potentiels par l’entreprise suivent un programme de formation spécifique qui vise à leur apporter des outils et des clefs de réussite pour accroître leur visibilité et leur leadership au sein de l’entreprise.

L'année suivante, afin de poursuivre son développement, chaque collaboratrice intègre un programme de mentoring et profite de l’accompagnement et des conseils d'un membre de la direction de l’entreprise, dans le cadre d'échanges et d'entretiens personnalisés.

En 2015, le WIL a évolué et est devenu une offre globale constituée de trois parcours distincts, destinés à plusieurs types de profils :

  • The Executive Pathway
  • The Advancing Pathway
  • The Inspiring Pathway

Depuis 2012, 180 collaboratrices ont bénéficié de ce programme et 25% d'entre elles ont été promues.


02 - RETROUVEZ-NOUS SUR GLASSDOOR - FR

Mills & Reeve LinkedIn