Real Estate for a changing world

Contact us
  • Choose your subject...
  • Human resources
  • Research
  • Media inquiries
  • Investors relation
  • Occupier solutions
  • Other

Analyste Transaction Investissement à Lyon H/F

LYON
REAL_ESTATE18_0911_2
Sharing
Tools
Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.

 

Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie. En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus.

Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.

 

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Pour plus d’informations : http://www.realestate.bnpparibas.com/

 

 

Dans le cadre du développement de notre filiale Transaction France, nous recherchons un(e) :

 

        Analyste Immobilier Transaction Investissement H/F

      Poste basé à Lyon (69)

 

Intégré(e) au sein de notre Département Transaction Investissement, vous avez pour principales missions d’appuyer les consultants dans l’expertise de biens immobiliers et dans la construction de stratégies de commercialisation d’un immeuble en cession, au travers de son expertise financière, juridique et fiscale.  

 

Dans le cadre de vos responsabilités, vous êtes amené(e) à :

 

Emettre des avis de valeurs :

-      Identifier le produit, expertiser la typologie, technologie et pathologie du bien,

-      Estimer le prix de l’immeuble en cession,

-      Construire une stratégie de valorisation du bien selon les caractéristiques du produit (typologie, emplacement géographique et axes de développement de la zone, le nombre de locataires, etc., exploiter les  méthodes de cashflows, capitalisation, comparaison, bilan de promoteur, …),

-      Réaliser un support de présentation (plaquette de présentation).

 

Réaliser des dossiers commerciaux :   

-      Identifier la typologie du bien du mandant, les technologies et pathologies du bien, …

-      Effectuer des études de marché (collecter les informations pertinentes, analyser et synthétiser, …),

-      Evaluer les points forts/les points faibles du bien, analyser l’état locatif, analyser la localisation, le potentiel de développement de la zone géographique, …

-      Réaliser des plaquettes commerciales présentant les biens des mandants (effectuer un descriptif, mettre en avant le potentiel de développement de la localisation, intégrer l’état locatif et son analyse, présenter les conditions de fin de cession de l’immeuble, …),

-      Epauler le consultant dans sa relation clientèle : participation aux pitches et aux visites de biens avec les investisseurs,

-      Répondre aux questions des investisseurs et des conseillers.

 

 

Environnement de travail :

Intégré(e) au sein de notre équipe spécialisée commerciale de Lyon, vous êtes l’interlocuteur privilégié des consultants et des fonctions cross Sellers. Vous intervenez auprès de nos consultants spécialisés en Transaction Investissements.

 

Apports de la mission / Evolutions possibles :

Riche en polyvalence ainsi qu’en technicité, le métier d’Analyste vous permet d’intervenir sur des missions commerciales et financières, afin de développer vos compétences en matière d’évaluation d’actifs mais également d’accroître votre approche commerciale.

Votre performance sur ce poste vous permet d’évoluer en interne sur des postes variés (commercialisation d’actifs, expertise financière,…), dans notre département Transaction ou au sein de nos autres lignes métiers complémentaires.

 

 

Profil recherché :

Issu(e) de formation supérieure niveau Bac+4/5 spécialisée en Immobilier, Finance ou école de commerce, vous maitrisez la typologie des biens immobiliers (technologie et pathologie des bâtiments), les méthodes d’expertise et de valorisation immobilière et êtes à l’aise dans les analyses chiffrées.

 

Pour se faire, vous possédez une première expérience d'un an minimum sur des fonctions similaires, réalisée lors de stage, alternance ou premier emploi.

 

Vous êtes à l’aise sur le Pack Office et notamment sur Excel (niveau avancé requis).

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

Rigueur et précision

Capacité d’analyse

Capacité de synthèse

Capacité à collaborer

Capacité à communiquer.