Press releases

 

23 February 2012

La Résidence « Le 19 » sélectionnée aux MIPIM Awards 2012

La Résidence « Le 19 », de BNP Paribas Immobilier Résidentiel, sélectionnée aux MIPIM Awards 2012 dans la catégorie « Meilleur programme résidentiel »

Situé boulevard MacDonald (Paris 19ème), « Le 19 » est l’un des premiers projets urbains d’envergure de renouvellement de la zone.

Ce programme de 9 étages est un exemple de mixité intergénérationnelle avec 104 chambres dévolues à une résidence de personnes âgées (du 1er au 5ème étage), une copropriété de 28 logements en accession (du studio au 5 pièces avec balcon et terrasse) répartis du 6ème au 9ème étage et 350 m² de commerces en pied d’immeuble.

 

La cohabitation entre les personnes âgées, les habitants de la copropriété et les commerçants constitue l’originalité de cet immeuble de 8 784 m².

Cette réalisation prend en compte les dernières préoccupations environnementales et  bénéficie des labels «BBC» (Bâtiment Basse Consommation) et « Habitat & Environnement ». Il dispose, par ailleurs, de panneaux solaires permettant de couvrir 15% des besoins en eau chaude sanitaire des habitants.

« Le 19 » est situé à proximité des transports en commun : métro ligne 7 et réseau de bus avec, à terme, la ligne 3 de tramway (décembre 2012) et le RER E (2014).

Autant d’éléments qui, associés à une conception architecturale moderne (réalisée par Atelier Zundel & Christea), ont participé à la sélection de la Résidence « Le 19 » dans la catégorie « Meilleur programme résidentiel » aux MIPIM Awards 2012 qui récompensent, chaque année, les meilleurs programmes en immobilier résidentiel et d’entreprise.  

L’annonce des résultats et la remise des prix auront lieu le 8 mars prochain, à 19H30, au MIPIM.

* Lot B de la Résidence « le 19 »

Download PDF


Facebook Twitter Network

Share